Trouver une piscine qui correspond parfaitement à ces attentes peut s’avérer compliqué, cependant, la piscine en kit aluminium possède de nombreux atouts qui pourraient vous séduire
Dans cet article, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires concernant la piscine en kit aluminium.
Une piscine en kit aluminium, qu’est-ce que c’est ?
Cette piscine est dotée d’une structure en aluminium, et les parois de celle-ci sont composées de palpanches ou de panneaux. Tout comme la piscine en acier, la piscine en kit aluminium se monte grâce à une structure autoportante. Afin de la rendre plus rigide, cette structure est complétée par un chaînage en béton. Elle fait office de chape en béton et constitue le fond du bassin.
L’étanchéité de ce type de piscine se fait grâce à un liner, une membrane en PVC armé ou du polyester stratifié. Par conséquent, ce type de bassin ne nécessite aucun traitement anticorrosion, c’est une des différences majeures comparée à une piscine en acier ou en bois.
Si vous achetez une piscine en kit aluminium, vous pouvez faire le choix de la recevoir déjà montée, ce qui ressemble énormément à une piscine en coque.
Autre point important, la piscine en kit alu est livrée avec tous les accessoires nécessaires (guide de montage, liner, système de filtration, etc).
Quels sont les avantages d’une piscine en kit aluminium ?
Tout d’abord, les piscines en alu sont très résistantes, la garantie d’une piscine en kit aluminium est comprise entre 10 et 20 ans, selon les constructeurs, pour en savoir plus, consulter ce site. Au niveau de l’installation, l’alu est un métal très léger qui se travaille facilement, par conséquent, c’est un matériau idéal pour une piscine en kit. Par rapport au design de votre futur bassin, avec l’alu, il est possible de choisir des piscines de toutes les formes (carrées, octogonales ou ovales).
Autre avantage, la piscine en kit aluminium peut être hors-sol, semi-enterrée ou enterrée totalement, vous avez donc l’embarras du choix. Vous l’aurez compris, la piscine en kit alu est donc une très bonne alternative aux piscines en kit acier ou bois.
Quel est le prix d’une piscine en kit aluminium ?
L’alu est un matériau qui vaut plus cher que l’acier galvanisé, mais tout de même moins coûteux que l’inox. Tout comme les autres piscines en kit, son prix varie en fonction des options que vous choisissez. Vous paierez donc plus cher si vous optez pour un escalier balnéo supplémentaire ou des volets de piscine, par exemple.
Le prix d’un kit piscine en aluminium commence à partir de 5 000 euros, et le coût du terrassement ainsi que la pose ne sont pas inclus. En fonction des dimensions que vous allez choisir, son tarif peut vite augmenter.
Si vous faites appel à un professionnel pour la pose de votre future piscine en kit alu, le prix peut grimper jusqu’à 10 000 euros. C’est pourquoi, ce type de piscine en kit est considéré comme un produit haut de gamme.
Afin d’obtenir le meilleur prix, il est préférable d’effectuer plusieurs devis auprès de professionnels qualifiés. Important, veillez à bien vérifier les détails de l’offre qui vous est proposée, dans certains cas, la livraison n’est pas incluse.
Les meilleures marques de piscines en kit aluminium
Il existe de nombreuses marques qui se sont spécialisées dans la fabrication de piscines en kit aluminium, parmi les plus connues, on peut citer Ed’Line Pool, France Sauna, Zodiak Piscine, Ubbink, etc. Toutes ces marques proposent des produits de qualité, et à très bon prix.
Pour conclure le sujet des piscines en kit aluminium, si vous souhaitez acheter une piscine qui dure dans le temps, les kits en alu sont ceux qu’il vous faut.